Plante du henné : Lawsonia Inermis
On utilise les plantes comme médicaments depuis des milliers d’années pour guérir divers maux, acquérir de la sagesse et pour nous aider à communiquer avec la nature. Il existe des scripts qui datent de 2500 avant JC sur diverses plantes et leurs propriétés curatives. En Inde, il y a plusieurs Védas qui font référence au traitement des maladies par les herbes et les plantes. Les plantes ont une fréquence vibratoire en harmonie avec notre corps et notre psyché. Les qualités vibratoires des plantes peuvent aider à équilibrer , guérir et dynamiser les sept chakras majeurs. Les composants des herbes interagissent avec notre système énergétique et éliminent les éléments toxiques de notre sang, améliorent la circulation sanguine et régulent le débit d’oxygène. Si l’on utilise les herbes de façon appropriée, on peut conserver un équilibre entre l’âme, le corps et l’esprit.
La pratique
Pratiquant l'art du henné depuis l'enfance, j'ai développé une relation très particulière avec cette plante dénommée Lawsonia Inermis. D'une manière intuitive alliant les propriétés biochimiques et vibratoires de la plante ainsi qu'une forme de méditation proche du Reïki, j'ai développé un soin unique alliant le corps et l'âme par la beauté.
Adapté et unique à chacun
Après un entretien préalable, une préparation à base de henné et éventuellement d'huile essentielle sont spécialement préparées pour vous.
La plante Lawsonia inermis utilisée est issue de l'agriculture biologique et ne contient aucun additif chimique. Elle est naturelle et sans toxicité ou allergène. Les feuilles de la plante sont séchées puis finement mixées afin d'obtenir une poudre extra fine. C'est avec cette poudre que l'on réalise la pâte de henné prête à être appliquée sur la peau.
Un soin rééquilibrant
Durant la séance un henné peut-être appliqué sur les zones correspondant à 1 ou plusieurs chakras nécessitant une réharmonisation. C'est un tatouage éphémère, qui peut colorer ou non la peau selon le choix du client. Il ne s'agit pas d'un tatouage sous cutanée mais d'une application à la manière traditionnelle indienne : un dessin sur la peau à l'aide d'un cône applicateur.
Un allié dans votre processus de guérison
L'application peut être indiquée sur n'importe quelle partie du corps. Le but étant de donner une impulsion à votre système immunitaire à partir de la zone à traiter (problème de peau, perte de cheveux, pelade, douleurs...).
Un hymne à la vie
Traditionnellement issu de la tribu indienne, le Blessingway est un rituel sacré qui permet de célébrer la femme enceinte et la venue d'une nouvelle âme en apportant des ondes positives autour de soi. Cette tradition a traversé les siècles et les frontières s'adaptant aux cultures locales. Durant la séance j'intègre tout cet héritage ancestral et vous aide à plonger dans une ambiance méditative et intime entre vous et votre bébé dans une intention commune d'harmonie et de paix.
Un Beaume au cœur
Apaiser l'âme par l'harmonie qui se dégage des courbes du motif et du processus énergétique à l'œuvre afin d'évoluer vers un mieux-être…
L'application du henné est intuitive et adaptée à chacun
Le henné thérapeutique se veut être un complément et un support énergétique dans votre processus de guérison et ne saurait se substituer à un traitement médical.
Premier chakra : Muladhara
le chakra de base Le chakra de base est situé à la base de la colonne vertébrale. Il nous relie à la terre parce que c’est là que nous recevons tous les nutriments indispensables à notre survie, et c’est également là que les toxines du corps sont libérées. Le chakra de base ne nous enracine pas seulement physiquement, il nous enracine aussi temporellement en nous gardant dans le moment présent. Un chakra de base déséquilibré peut entraîner des problèmes dans les jambes, les pieds, le rectum, le coccyx, le système immunitaire, la dépression, des carences auto-immunes.
Deuxième chakra : Swadhisthana
le chakra sacré Le chakra sacré est situé en dessous du nombril près de l’abdomen entre les ovaires pour les femmes et près de la prostate pour les hommes. Les qualités essentielles de ce chakra sont l’attention, la connaissance pure, l’expression sensuelle et la créativité. Lorsque ce chakra est bloqué, il peut entraîner des troubles de l’alimentation, des problèmes urinaires, des troubles de la reproduction, des maux de tête occasionnels, de la fièvre et des déséquilibres émotionnels.
Troisième chakra : Manipura
le plexus solaire Le troisième chakra ou plexus solaire est le centre du pouvoir des émotions et la maîtrise de soi positive. Si ce chakra est bloqué, nous avons tendance à nous sentir indigne et à avoir une faible estime de soi. Notre état émotionnel comprend la dépression et l’anxiété. Nous avons tendance à douter et à être méfiant envers les autres. Cela peut entraîner une pléthore de problèmes physiques : mauvaise digestion, ulcères, diabète, problèmes hépatiques ou rénaux, anorexie, boulimie, et même des tumeurs intestinales.
Quatrième chakra : Anahata
le cœur Le chakra du cœur est le centre de l’amour, de la compassion et du pardon du système énergétique corporel. Lorsque ce chakra est bloqué, on a tendance à se sentir déconnecté et on a du mal à s’aimer et à aimer les autres. On a une mauvaise circulation sur le plan physique, un manque d’empathie sur le plan émotionnel et un manque d’attachement sur le plan spirituel. De nombreux problèmes liés à l’amour, la douleur, la haine, la douleur, la colère, la jalousie, la peur de la trahison, de la solitude, ainsi que la capacité à nous soigner nous-même et autres sont centrés dans le quatrième chakra.
Cinquième chakra : Vishuddha
la gorge Le chakra de la gorge contribue largement à l’expression personnelle et à la communication. Quand ce chakra est ouvert nos paroles deviennent édifiantes, sages et nous pouvons communiquer notre intention de façon claire. Lorsque le chakra de la gorge est déséquilibré, cela entraîne des problèmes de thyroïde, une laryngite sur le plan physique, de la codépendance sur le plan émotionnel, des pensées floues sur le plan mental et une insécurité sur le plan spirituel. Nous parlons souvent sans réfléchir et nous avons du mal à nous exprimer de manière authentique. Il est également responsable de la nervosité, de la peur et de l’anxiété.
Sixième chakra : Ajna
le troisième œil Le sixième chakra ou troisième œil est associé à l’intuition et à la glande pinéale. Lorsque ce chakra est bloqué, nous avons tendance à manquer d’imagination et d’intuition ce qui entraîne de mauvaises décisions et une illusion sur soi-même. Sur le plan physique, la faiblesse du troisième œil peut se manifester par des problèmes oculaires/ auditifs, des maux de tête, des migraines, de l’insomnie et même des cauchemars.
Septième chakra : Sahasrara
Le chakra de la Couronne nous relie à l’énergie divine universelle. Ce chakra est associé à la sagesse, à l’illumination et à la transcendance. Quand le chakra de la Couronne est nettoyé et ouvert , nous ressentons l’union divine et l’amour cosmique, s’étendant à l’infini. Notre unique fréquence est en phase avec l’orchestre cosmique. Quand le chakra de la Couronne est bloqué ou fermé nous nous sentons déconnecté sur le plan spirituel, comme si nous vivions sans aucune direction ni but. Sur le plan physique, il peut entraîner une dépression, des troubles du système nerveux, des migraines, une amnésie, un trouble du déficit de l’attention, et dans les cas les plus extrêmes des délires cognitifs et une maladie mentale.