Les traitements énergétiques par les méridiens sont un nouveau modèle basé sur l’utilisation des méridiens de l’acupuncture par percussions (digitopuncture) et qui permettent de se libérer rapidement de troubles aux facteurs divers.
Elles sont certainement une révolution dans le domaine de l’amélioration voire de la guérison des difficultés psychologiques et du traitement de la douleur, et constituent le fruit d’une rencontre entre la médecine traditionnelle chinoise, celle des derviches yunani, celles plus récentes des Anglo-Saxons – qui appellent ces méthodes « power techniques » ou « instant therapies » – les psychologies énergétiques apparentées à T.F.T. (Thought Field Therapy), E.F.T. (Emotional Freedom Techniques), T.A.T (Tapas Acupressure Technique), B.S.F.F. (Be Set Free Fast), …et les recherches scientifiques pointues en psycho-neuro-immunologie (Pour approfondir on peut lire Sheldrake, Bohm, Callahan, Craig, Erickson, …)
Cette approche holistique et non-violente utilise l’énergie comme « interface informatique » entre le corps, le psychisme et l’esprit. Les troubles physiques et psychologiques sont considérés comme la conséquence de la perturbation de la circulation de l’énergie vitale dans les systèmes énergétiques constituant l’être humain (silsillas ou méridiens, chakras, nadis…), par un facteur stressant corporel, psychologique ou énergétique; les techniques énergétiques permettent de lever certains de ces blocages, et par là, conduisent à un équilibre corporel et psychique.
Ces techniques reconnus par l'OMS* (l'organisation mondiale de la santé, l'HAS (la haute autorité de santé) et l'INSERM** (L'Institut national de la santé et de la recherche médicale) ont fait leur preuve notamment dans le traitement des grands stress post traumatiques comme ceux liés aux attentats et les catastrophes naturelles.
* depuis 2014
** depuis 2004
Cliquez sur l'une des images pour découvrir les différentes méthodes
Les 7 lataïfs
Le protocole papillon
Mudra vision-expression
Le traitement de libération du subconscient (TLS)
L'hygiène énergétique